Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

En grandes difficultés, Superdry se restructure et envisage un retrait de la cote
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 11:43

La vitrine d'un magasin Superdry à Londres

La vitrine d'un magasin Superdry à Londres

La chaîne de mode britannique Superdry a annoncé mardi un plan de restructuration sur trois ans et a déclaré qu'une levée de fonds soutenue par son PDG et cofondateur Julian Dunkerton permettrait à l'entreprise de se retirer de la Bourse de Londres.

Le fabricant de vestes et de vêtements inspirés des styles vintage américains et du graphisme japonais a été confronté à une faible demande et à un manque de liquidités.

L'action Superdry chutait mardi de plus de 25% après avoir vu sa cotation brièvement suspendue et évoluait à un plus bas historique.

La société a déclaré que les conditions commerciales restaient difficiles.

Le plan de restructuration de Superdry se traduirait par des économies de trésorerie importantes grâce à la réduction des loyers dans certains de ses magasins et à l'extension de l'échéance des prêts accordés dans le cadre des accords de facilités de crédit du groupe, a déclaré la société.

Une levée de fonds, entièrement souscrite par Julian Dunkerton, consiste en deux options - une offre ouverte pour lever l'équivalent en livres sterling de 8 millions d'euros, ou un placement pour lever un produit brut de 10 millions de livres.

Le plan de restructuration dépend de la réussite de la levée de fonds, qui doit être approuvée par les actionnaires. Superdry a prévenu qu'il devrait se placer sous administration judiciaire si le plan n'était pas mis en œuvre.

Julian Dunkerton, qui est également le principal actionnaire de la société, a déclaré le mois dernier qu'il ne ferait pas d'offre pour les actions de la société qu'il ne possède pas encore.

(Reportage d'Eva Mathews et Anchal Rana à Bangalore ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

149,000 GBX LSE -92,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.